Yoga Moves Nyon

Pascale

pascaleEn 2006, le yoga est venu à moi dans un moment de ma vie où j’avais besoin de quelque chose de plus qu’une simple activité physique. J’ai toujours apprécié de pratiquer des sports divers et variés tels que la natation, la course à pied, le vélo et le ski. Bien sur ces activités m’ont permis de canaliser mon énergie, de diminuer le stress et de dynamiser mon corps physique. Cependant, le yoga m’a permis de découvrir des bienfaits tellement plus précieux. J’ai donc pratiqué cette discipline pendant 10 ans avec persévérance au Centre de Yoga Shambala à Genève.

Le yoga m’a tout naturellement amené à une introspection et, en 2007, j’ai vécu une expérience phénoménale lors d’une retraite de 10 jours de méditation Vipassana au Centre Dhamma Sumeru dans le Jura bernois.

De plus en plus fortifiée par cette discipline, j’ai eu envie d’apporter aux autres un peu de ce bien-être que je ressens à chaque fois que je pratique le yoga. Ainsi, j’ai commencé à donner des cours à mes collègues de travail pendant la pause de midi. J’ai posé un chapeau à l’entrée de la salle afin que les participants puissent y déposer leur contribution librement. Pendant 3 ans un petit groupe de personnes a participé à mon cours une fois par semaine. Je n’aurais jamais pensé que ce partage soit source d’autant d’enthousiasme et de joie de vivre. Ce furent mes débuts dans l’enseignement du yoga.

Sur le chemin de la réalisation, le yoga crée en moi un état d’ouverture et de bien-être développant la connaissance de soi, un meilleur rapport avec les autres et l’équilibre entre le yin et le yang. Le yoga a également favorisé mon évolution spirituelle et fait apparaître une véritable transformation intérieure, toujours en cours.