Cours de yoga pour jeunes adultes

Les jeunes adultes ont souvent besoin de prendre du temps pour soi, d’apprendre à bien respirer, d’apprendre à gérer la pression et parfois l’épuisement quand on est aux études.
Ce cours de yoga vise à favoriser leur bien-être : il s’agit d’aider chacun à mobiliser ses propres ressources en s’aidant des outils proposés par le yoga.

Les séances de yoga proposées se dérouleront en 4 temps :

  • Un moment de partage où l’on identifie ses émotions et où l’on se relie à ses sensations physiques.
  • Des exercices d’élimination des tensions.
  • La pratique de poses simples de yoga, Salutation au soleil ou à la lune.
  • Des exercices de respiration en prenant conscience de son souffle.
  • Un temps de relaxation profonde (15 min) Yoga Nidra

 

La pratique du yoga est l’un des meilleurs moyens de détourner votre esprit du stress et d’autres mauvaises habitudes.

Le yoga conscient, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Cincinnati aux États-Unis, a démontré que les jeunes qui ont appris à prendre le contrôle de leur respiration et de leurs émotions ont développées à long terme des compétences d’adaptation.

Cours de yoga pour les enfants de 5 à 9 ans
Dans ce cours nous allons aborder le yoga d’une manière ludique, avec des postures inspirées de la nature et des animaux. La séance se déroule dans un esprit de jeu, parfois avec de la musique et en prenant conscience de la respiration.
Les enfants apprennent à canaliser leurs émotions et à se sentir plus en confiance dans leur corps. Le cours se termine par une petite relaxation et/ou un moment de dessin qui permet de se poser, se focaliser sur le moment présent sans penser à rien d’autre.

Le yoga améliore chez les enfants, la force, la flexibilité, la coordination, ainsi que leur capacité de concentration et leur confiance en soi dans un environnement sans aucune compétition.

 

Cours de yoga pour adolescents et jeunes adultes de 13 ans à 17 ans
Les jeunes adultes ont souvent besoin de prendre du temps pour soi, d’apprendre à bien respirer, d’apprendre à gérer la pression et parfois l’épuisement quand on est aux études.

Les séances de yoga proposées se dérouleront en 4 temps :

  • Un moment de partage où l’on identifie ses émotions et où l’on se relie à ses sensations physiques.
  • Des exercices d’élimination des tensions.
  • La pratique de poses simples de yoga, Salutation au soleil ou à la lune.
  • Des exercices de respiration en prenant conscience de son souffle.
  • Un temps de relaxation profonde (15 min) Yoga Nidra

La pratique du yoga est l’un des meilleurs moyens de détourner votre esprit du stress et d’autres mauvaises habitudes.